Château SaincritWine In Progress AOC Bordeaux Supérieur rouge
Château Saincrit
Saint-André-de-Cubzac (Bordeaux)
CHATEAU SAINCRIT ORIGINES
Entre 1860 et 1880 , l'invasion du phylloxéra de la vigne a détruit la quasi totalité des vignobles français.
Le long de l'estuaire de la Gironde, les paysans se sont alors tournés vers la culture du blé, de nombreux moulins ont étés érigés sur les côteaux alentours. A la fin du XIXième siècle, Vincent SAINCRIT, meunier de profession, décide de replanter des vignes sur le côteau de MONTALON. C'est ainsi qu'est né le CHATEAU SAINCRIT, de cet homme et de ses descendants qui se sont transmis le vignoble durant cinq générations.
SITUATION GEOGRAPHIQUE
Le Château SAINCRIT se situe dans le sud ouest de la France, en région Nouvelle Aquitaine, au nord de Bordeaux, sur la commune de Saint-André-de-Cubzac ; La propriété est traversée par le 45e parallèle nord et de ce fait situé à égale distance du pôle Nord et de l'équateur terrestre.
VIGNES & VINS
Le vignoble est planté dans l'aire de production de l' AOC Bordeaux et Bordeaux supérieur et s'étend aujourd'hui sur 22 hectares. Le Merlot y côtoie les cabernets franc et sauvignon, le Malbec et le sauvignon gris sur des sols argileux, calcaires ou sableux. La gamme des vins du château SAINCRIT est l'expression de cette diversité.