Oenocar dans la presse

30/06/2017 – Les Echos

Le concours Innovafood by Terralia récompense 12 lauréats pour l'édition 2017

1er prix FoodTech : Oenocar.fr un site qui met à profit les trajets des amateurs de vins pour organiser la livraison de commandes de bouteilles sans l'intervention d'un transporteur

Voir l'article original sur pole-terralia.com

13/06/2017 – Les Echos

La logistique du vin invente de nouveaux modèles

Surfant sur l'engouement pour l'oenotourisme, Daniéla Da Silva a, de son côté, eu l'idée de créer une application qui met en relation viticulteurs, oenotouristes et amateurs de vins. OEnocar permet ainsi de commander sur Internet ses bouteilles directement à la propriété, avec le tarif « cave ", et de les récupérer près de chez soi grâce à un oenotouriste qui assure le transport dans sa voiture. « C'est du covoiturage de vins sur le modèle de BlaBlaCar », résume la fondatrice d'OEnocar. Tout juste lancé au printemps 2017, le concept a déjà séduit une trentaine de vignerons de la région bordelaise et de Champagne. « Les producteurs ont envie de développer d'autres canaux de commercialisation et ce nouveau service leur permettra de développer leurs ventes en direct ", espère Daniéla Da Silva.

Voir l'article original sur lesechos.fr

11/01/2017 – 7 de table

Oenocar, boire ou conduire ? Non, conduire pour boire !

Jamais une caisse de vin ne fera du stop. Mais elle peut faire du covoiturage. Oublions les transports d’humains grâce à Blablacar ou autre plateforme. Ces trajets parfois anecdotiques, dans le bon ou mauvais sens du terme, avec l’avantage de prix réduits. Oenocar, permet de transporter du vin directement du producteur au client.

Voir l'article original sur 7detable.com

13/12/2016 – Terre de Vins

Hep garçon ! – Oenocar

Jean-Pierre Gauffre, chroniqueur pour France Info et France Bleu Gironde, vous donne rendez-vous chaque semaine sur le site de « Terre de Vins », pour « Hep Garçon ! », une « minute impertinente » sur le petit monde du vin.

Voir l'article original sur terredevins.com

10/10/2016 – Kiss My Chef

Oenocar le blablacar de la livraison de vin, il fallait y penser !

Oenocar est une start-up innovante. L’idée est simple mais efficace : le co-voiturage des livraisons de vins. Il fallait y penser et c’est une femme qui en a eu l’idée. Depuis novembre 2016, il est maintenant possible de profiter de la voiture des autres pour rapatrier son vin chez soi. Du producteur au consommateur et des des frais de transports mini.

Voir l'article original sur kissmychef.com

10/10/2016 – Vitisphere

Oenocar, le site de covoiturage pour vos livraisons de vin

Une PME, Echo Conseil, basée à Floirac (Gironde) vient de lancer un nouveau site internet intitulé Oenocar.fr. Calqué sur le principe de Blablacar, mais pour le vin, il permet d'organiser du « covoiturage » de vin, depuis les domaines viticoles jusqu'aux clients. Explications de ce nouveau concept.

Voir l'article original sur vitisphere.com

24/09/2016 – France Bleu

Leader avec Daniela da Silva

Alain Ribet reçoit dans le magazine de l'économie Daniela da Silva qui a créé Oenocar une plateforme collaborative de covoiturage de vin sur le modèle de Blablacar.

Voir l'article original sur francebleu.fr

Paiement sécurisé
Livraison éco-responsable
par transport collaboratif
Expédition depuis le chai
Prix de vente direct producteur
Option livraison par transporteur
France et Europe